Quel appareil photo pour débuter en paysage ?

Catégories Divers

Pour réussir votre prise de vue, il est important de choisir un appareil photo. Il existe de multiples appareils photo numériques sur le marché, mais eux tous ne sont pas destinés pour le même but. Les appareils photo dédiés pour capturer les paysages permettent d’avoir des images nettes et très séduisantes. Quel type d’appareil photo doit-on utiliser pour les photos paysagères ?

Quel type d’appareil utilisé pour photographier le paysage ?

L’appareil photo qui est recommandé pour photographier des paysages de bons clichés pour l’ impression photo est l’appareil photo de type réflexe. Ce type d’appareil comparé aux autres appareils photo Bridge et compact sera votre meilleur allié si vous êtes amoureux de la nature.

L’appareil photo reflex vous permet de changer d’objectif quand vous désirez pour évoluer dans la pratique photographique. Beaucoup de marques fabriquent des appareils photo de type reflex. Les marques Canon et Nikon sont conseillées et elles sont plus en vogue.

En termes, de capteurs, il vous faudra des capteurs de types APSC pour commencer par produire de clichés remarquables. Il faudra choisir le modèle qui vous séduira et qui sera facile à manier.

Quel type de filtre photo utilisé pour un début ?

On retrouve sur le marché deux types de filtres, le premier, est le filtre circulaire qui est à visser et à dévisser sur l’objectif. Le second type de filtre est le filtre carré, que vous devriez placer dans un porte filtre.

Pour un début, il est recommandé d’utiliser des filtres circulaires qui seront plus faciles dès vos premiers pas dans le domaine. Pour acheter vos filtres, vous devez vous assurer que le filtre correspond bien au diamètre de votre objectif.

Dans le cas où cela ne conviendrait pas, vous pourrez toutefois utiliser des bagues d’adaptation. Plusieurs marques fabriquent les filtres les plus connues dans le domaine sont Hoya, Nisi, Cokin et Lee.

 

Quels sont les 3 filtres à posséder pour sa séance photographique ?

Le tout premier filtre à garder sur soi est le filtre polarisant. Ce dernier vous permettra de ressortir les couleurs pour chaque prise de vue. Grâce à ce filtre, vous ajouterez la saturation et le contraste qu’il faut pour avoir un beau ciel bleu.

Ce filtre permet également de supprimer des reflets sur les surfaces et d’atténuer le voile atmosphérique, mais aussi le brouillard.

Le second type de filtre conseillé est le filtre à densité neutre (ND), qui permet de baisser la quantité de lumière. Il permet également de faire disparaître des objets en mouvement et de prendre des photos avec une grande ouverture.

Le troisième filtre est le filtre dégradé neutre (GND) qui vous permettra d’exposer correctement vos images à fort contraste.