Installer une alarme de maison avant de s’absenter

Catégories Divers

Pour vous assurer un maximum de sécurité, le système d’alarme remplit plusieurs fonctions. Déjà, le simple fait d’en installer, recale tous les intrus qui auraient à l’idée de pénétrer chez vous. C’est un réel moyen de dissuasion. Son principal but reste néanmoins de détecter le moindre mouvement suspect chez vous et de signaler toute tentative d’intrusion. Les alarmes sont en effet connues pour leur émission d’un bruit retentissant. Il existe même d’autres alarmes qui peuvent envoyer un signal radio dans votre zone, au poste de police le plus proche.

Les alarmes sans fil

Il est certain que plus la technologie avance, plus les systèmes filaires deviennent de moins en moins populaires. Comme pour la plupart des appareils de leur genre, les alarmes existent en version sans fil, et fonctionnent par liaison radio.

Il faut savoir qu’une alarme sans fil est composée d’une centrale d’alerte et d’un boîtier central. Elle contient également des détecteurs de fumée ou de mouvement ainsi que des capteurs qui peuvent à tout moment envoyer leurs informations d’alerte au boîtier central qui les traitent et juge s’il est nécessaire ou pas de lancer l’alerte. Son système est simple, mais aussi modulable, vous pouvez donc le faire évoluer selon vos besoins.

Parmi les avantages du système on trouve la possibilité d’établir une connexion avec votre GSM, pour que vous puissiez recevoir les alertes où que vous soyez. La plupart du temps les alarmes sont munies d’une sirène. Vous pouvez ajouter d’autres éléments de sécurité, comme un détecteur pour le garage, une télécommande, un clavier déporté, etc.

Pour vous lancer dans vos achats, il existe des revendeurs de grandes marques telles que Delta Dore, Somfy, Visonic, Diagral, Atlantic’S. Ils possèdent des équipes de conseillers et de techniciens qui peuvent vous donner les informations nécessaires ou bien vous aider à établir un devis en ligne.

Vous pouvez également consulter le site suivant : https://www.cfpsecurite.com

L’installation d’un système d’alarme

L’installation d’un système d’alarme est très simple et peu contraignante, vous pouvez la faire vous-même, sans procéder à l’aide d’un professionnel. De plus, les alarmes nécessitent très peu de câblages, voire pas du tout si vous optez pour une alarme sans fil. D’un autre côté, elles sont facilement démontables.